Le Centre de Formation d’Apprentis ou CFA de la Bijouterie prépare en alternance aux métiers de la Bijouterie Joaillerie.

Les apprentis qui entrent au CFA doivent avoir entre 16 et 25 ans. Ils intègrent un cursus de deux ou quatre ans qui les prépare à l’obtention de deux diplômes, le CAP Art et Technique de la Bijouterie-Joaillerie après deux ans et le Brevet des Métiers d’Art, Art du Bijou après quatre ans. Ils peuvent compléter leur formation en préparant en deux ans un DMA, Diplôme des Métiers d’Art, Art du Bijou.

atelier bijouterie

Pour intégrer ces cursus, les candidats doivent avoir réussi les épreuves du test d’aptitude et avoir trouvé une entreprise d’accueil pour un contrat de deux ans.

Situés au 58 rue du Louvre à Paris, les locaux du CFA offrent aux apprentis tous les ateliers et équipements pour un apprentissage complet des métiers de la Bijouterie-Joaillerie, de la transmission du geste aux technologies les plus modernes de conception.

Le Centre de Formation d'Apprentis de la Bijouterie prépare aux diplômes nationaux de la branche et répond aux exigences de l’Education Nationale.

DÉCOUVREZ NOS DIPLÔMES