11ème édition du Prix National Jacques Lenfant : le CFA à l'honneur !

27.06.2017

Monsieur Philippe Scordia, Président du Jury du Prix National Jacques Lenfant et Directeur Haute Joaillerie de la Maison Christian Dior a présidé cette cérémonie mettant en avant les jeunes talents en bijouterie joaillerie et orfèvre de France.

Cette année les candidats ont reçu un cahier de charge bien précis accompagné de deux gouachés dessiné par la styliste Anne Guenon. Les bijoutiers joailliers ont alors pu travailler sur une bague double style Art Déco et les orfèvres sur un vase style Marguerite en argent.

Pour la 4ème année, les Ecoles BJOP ont remporté le Prix National Jacques Lenfant. La lauréate de la 11ème édition est Caroline Prud’homme, étudiante au CFA BJO de la rue du Louvre et le 1er accessit a été decerné à Loïc Cariou Cummins, étudiant à  l'Ecole Tané.

Les Ecoles BJOP félicitent l’ensemble des candidats pour leur travail et particulièrement la lauréate Caroline Prud'homme du CFA BJO de la rue du Louvre, qui a consacré plus de 400 heures de travail à cette pièce complexe.

Malgré les nombreuses heures de travail, les quelques difficultés que les pièces leur ont posé, les deux gagnants ont témoigné, devant les nombreux professionnels du Métier réunis pour l’occasion, qu’ils ont réellement apprécié de travailler sur leur pièce et de faire partie de cette incroyable aventure.

Partager